L’Algérie déroule, le Cameroun patauge

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 13 octobre 2023 à 01h15

L’Algérie a brillé face au Cap-Vert (5-1), jeudi en match amical, tandis que le Cameroun subissait à Moscou la loi de la Russie (1-0), qui rompait à cette occasion son isolement sportif.

L’Algérie a écrasé le Cap-Vert (5-1), ce jeudi à Constantine en match amical. Sur la pelouse du stade Chahid-Hamlaoui, les hommes de Djamel Belmadi ont fait montre d’une belle efficacité, ouvrant le score par Mohamed Amine Amoura (12e), avant que Houssem Aouar ne signe un doublé éclair (39e, 41e). Et si le Cap-Vert réduisait un temps la marque par Bébé (55e), les coéquipiers d’Amine Gouiri, dont c’était la première avec les Fennecs, corsaient encore l’addition en ajoutant deux nouveaux buts par Ramiz Zerrouki (61e) et Islam Slimani (89, s.p). De quoi engranger le maximum de confiance avant de croiser le fer avec l’Egypte, lundi au stade Hazaa-Bin-Zayed d’Al-Aïn (Emirats Arabes Unis). En fin d’après-midi, les Pharaons ont disposé de la Zambie sur le fil (1-0), grâce à un but signé Hamdi Fathi dans le temps additionnel (90e+4).

Le Cameroun chute en Russie

Qualifié sur le fil pour la CAN, le Cameroun ne s’est pas rassuré en s’inclinant (1-0) sur la pelouse de la Russie. Confrontée à un embargo sportif, la Sbornaya rompait ainsi son isolement. Elle s’est montrée à la hauteur de sa réputation de bête noire historique des Lions Indomptables. Ces derniers, avec une équipe pas exempte de bizarreries (Castelletto latéral droit ?), ont péché par manque d’efficacité, qu’il s’agisse d’Aboubakar (10e, 13e) ou (surtout) de Mbeumo (20e, 59e, 74e). Préféré à Onana dans le but, Ondoa repoussait d’abord les tentatives russes mais ne pouvait que s’incliner face à Fiodor Chalov (40e), sur une action en deux temps. La suite voyait les hôtes frôler le break à plusieurs reprises. Rares sont les joueurs en quête de temps de jeu alignés par Rigobert Song qui ont marqué des points, à défaut même de buts. Place désormais pour le Cameroun à un second amical, lundi à Lens face au Sénégal, son futur adversaire à la CAN.

Le programme de vendredi :

Corée du Sud – Tunisie
Guinée équatoriale – Burkina Faso
Angola – Mozambique, à Tavira (Portugal)
Afrique du Sud – Eswatini
Arabie Saoudite – Nigeria, à Portimao (Portugal)
Nouvelle-Zélande – RD Congo, à Murcie (Espagne)
Guinée – Guinée-Bissau, à Setubal (Portugal)
Mali – Ouganda

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.