L’âme du Café des sports perdure

Une passation de pouvoir au Café des sports de Calvinet avec une nouvelle propriétaire : Nathalie Lacoste.

Un Lacoste peut en cacher un autre ou plutôt une autre… Dédé Lacoste avait pris possession du Café des sports en 1992. Formé à l’école hôtelière d’Aurillac et employé durant neuf ans au restaurant Carrier à Saint-Projet-de-Cassaniouze, il s’installe à Calvinet tout en gardant un élevage bovin, dans la ferme familiale. Il améliore les conditions de travail, abandonne la cuisinière à bois, achète la terrasse.

Priorité donnée aux repas ouvriers

Il se fera aider pendant 20 ans par Florence Boissier, « toujours présente, vaillante ; un bon employé n’est jamais cher », commente-t-il. Très vite, la réputation d’abondance de plats succulents se répand, avec sa gentillesse, son art d’aborder les plus hautes autorités comme les jeunes.

Comme il préside l’association sportive du Haut Célé, les joueurs de foot avaient un lieu idéal pour des troisièmes mi-temps mémorables. Le volet social est également dans ses cordes : il est président de l’association locale de Familles rurales.

Le Covid a changé la donne. Beaucoup d’ouvriers prennent l’habitude « de la gamelle » pour le repas de midi. Mais le Covid a aussi donné envie à certains d’abandonner la ville et de rejoindre le monde rural.

Ainsi, Nathalie Lacoste dont les racines familiales sont au Garriguet de Mourjou et qui avait travaillé à son compte dix ans à Paris, saisit l’opportunité, signalée par sa grand-tante, habitante de Calvinet.

De main de maître, elle a démarré seule le 18 octobre puis elle a embauché Nadine Serieys, originaire de Vieillevie pour le service. La priorité est donnée aux repas ouvriers mais sur réservation, banquets, repas de famille ou d’associations sont accueillis sans problème.

« C’est très bon et convivial », déclarent spontanément les clients. Nathalie Lacoste n’a pas trop le temps, pour l’instant, de se soucier de la communication mais elle sait que « radio-bruit-de-couloir » saura faire connaître horaires et plats préférés.

Le fait qu’elle a, sans lien de parenté, le même nom que Dédé Lacoste amuse l’un et l’autre. 

Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l’actualité des acteurs économiques de votre région.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.