L’Amérique condamnée à un nouveau duel Trump-Biden?

Donald Trump et Joe Biden lors d’un débat présidentiel à l’Université Belmont de Nashville, le 22 octobre 2020. BRENDAN SMIALOWSKIJIM WATSON/AFP

RÉCIT – La route vers l’élection de 2024, inédite par ses nombreuses incongruités, est dominée par la rivalité entre les deux candidats les plus âgés de l’histoire du pays.

Washington

Ces jours-ci, les médias ne parlent que des bourdes et des lapsus de Donald Trump. Dernièrement, c’est surtout Joe Biden qui s’était fait remarquer par ses bévues et ses discours décousus… Mais l’ex-président s’emmêle lui aussi les pinceaux. Et ce n’est pas juste parce qu’il prononce le mot «Hamas» comme «hoummous» ou semble avoir du mal à lire le téléprompteur.

Dans le New Hampshire, il a présenté Viktor Orban, le premier ministre hongrois, comme le «leader de la Turquie». Il s’est vanté d’être mieux placé dans les sondages que Barack Obama (ce dernier étant à la retraite), et de l’avoir vaincu dans le passé, ce qui est également faux. En montant sur scène lors d’un meeting électoral à Sioux City, dans l’Iowa, il a lancé un «Bonjour, Sioux Falls!», Sioux Falls étant une ville du Dakota du Sud. Et il a déclaré à ses partisans: «Vous n’avez pas à voter, ne vous embêtez pas à aller voter.» Fatigue ou signe de gâtisme?

Une impopularité record

Décidément, c’est une drôle de campagne électorale. «Et l’une des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.