Vues : 15
Le ministre de la santé du Bénin, Benjamin Hounkpatin, a officiellement lancé la troisième édition du congrès international « Bénin Santé 2023 » le 14 avril dernier. Cet événement scientifique est organisé tous les deux ans et le ministre s’est dit fier de voir le Bénin l’accueillir.
Cette année, le thème est consacré à la réflexion sur la contribution du secteur sanitaire privé au renforcement du système de santé pour plus de résilience. La représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Bénin, le Dr Tania Bissouma Lédjou, a souligné l’importance de cet événement en insistant sur le fait que le renforcement du système de santé est essentiel à la réalisation de la couverture sanitaire universelle. Elle a également salué l’initiative « Bénin Santé 2023 ».
Après les discours, le ministre a procédé à la coupure symbolique du ruban pour ouvrir la foire qui s’est tenue au niveau de l’esplanade du palais des congrès. Cette ouverture a été suivie d’une visite des stands, au cours de laquelle le ministre a félicité l’initiative de Radio Afrique Santé. L’événement a également attiré la présence de personnalités telles que l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près du Bénin, le président de l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé du Bénin et le représentant résident de l’USAID au Bénin.
Cette troisième édition du congrès « Bénin Santé 2023 » offre une occasion unique de réunir des experts de différents horizons pour discuter des défis en matière de santé et explorer des solutions innovantes pour renforcer le système de santé et améliorer la qualité des soins pour tous les Béninois.
Suivez avec nous toute l’actualité du Bénin et du Continent
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.