Réveil des citoyens haïtiens (RCH) est le nom d’un nouveau parti politique qui est porté sur les font baptismaux à Cap-Haitien le vendredi 18 août 2023. Cet événement a réuni des partisans et sympathisants du nouveau parti venus de différentes régions d’Haïti, dont le nord, le Nord-Ouest, le Nord-Est, le Plateau central, l’Artibonite et l’Ouest.
Le président du parti RCH, pasteur Maxo Joseph, a présenté la particularité du parti en tant que force centriste, distinguant ainsi RCH des autres partis politiques. Il a souligné que cette position permet au parti de dialoguer avec toutes les couches de la société pour le bien de la population.
«La naissance du parti Réveil des citoyens haïtiens découle de la révolte ressentie par des collègues, amis et citoyens face à la situation du pays», a précisé le révérend Maxo Joseph qui a, du même coup, souligné que l’objectif fondamental du parti est de provoquer un changement en Haïti.
«Le nom du parti, Réveil des citoyens haïtiens, reflète sa mission de mobiliser les citoyens pour un développement durable. Ce parti laïque, reconnu par l’État haïtien, est engagé à participer à toutes les élections à travers le pays. Pour ce faire, il a déjà établi dix coordinations départementales visant à couvrir l’ensemble du territoire», a-t-il fait savoir.
L’ancien candidat à la présidence d’Haïti a souligné que la mission principale du parti est de résoudre les problèmes tels que la misère, le chômage, l’insécurité et la corruption, afin de repositionner Haïti parmi les nations et de raviver la fierté de la communauté noire dans le monde, conformément aux aspirations de leurs ancêtres.
Le symbole du parti RCH, composé de la carte géologique d’Haïti, d’une horloge et d’un soleil, représente l’idée du réveil des citoyens haïtiens pour un développement durable. Ce parti se positionne comme un acteur clé dans le paysage politique haïtien cherchant à impulser un changement positif pour le bien-être de la population.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.