L’art de Daphne Boyer : un mariage entre tradition et technologie

L’artiste métisse Daphne Boyer, qui combine le travail traditionnel des femmes à l’art numérique, présente son œuvre Poison Ivy and Thorns à la galerie Slate de Regina.

Phytologue de formation, l’artiste originaire de la Saskatchewan, mais établie en Colombie-Britannique, crée des œuvres en deux et trois dimensions qui célèbrent l’histoire métisse de sa famille.

Je suis connue pour combiner la matière des plantes, des pics de porc-épic et le travail traditionnel des femmes et les outils de haute résolution.

Comme toutes les œuvres de Daphne Boyer, Poison Ivy and Thorns prend ainsi sa source dans la nature en y puisant des éléments qu’elle incorpore à ses oeuvres. L’utilisation de feuilles de vignes et d’épines de porc-épic, par exemple, vise à célébrer la beauté et la flore.

Quand j’étais petite, on a passé beaucoup de temps avec [maman] sur les terres. Elle nous a soignés avec des plantes depuis toujours […] alors les plantes ont toujours joué un rôle important dans ma vie.

L’oeuvre « Poison Ivy and Thorn » de Daphne Boyer.

Photo : Daphne Boyer / Lina Samoukova

Daphne Boyer utilise par ailleurs la photographie pour créer des motifs qui ressemblent aux travaux traditionnels que les femmes de sa famille ont faits par le passé. Ces femmes, sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère sont une grande source d’inspiration pour l’artiste.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.