Le leader Monaco s’est imposé sur le parquet du Portel, l’équipe en forme du moment (74-67), ce dimanche 10 décembre, à l’occasion de la 15e journée du championnat Élite de basket.
Avec 14 victoires, les Monégasques possèdent deux longueurs d’avance sur Villeurbanne et trois sur Paris, ces deux clubs s’affrontant en soirée.
Monaco a fait la différence dans le dernier quart-temps
Après un début de saison catastrophique (cinq défaites pour commencer), Le Portel, plus petite masse salariale du Championnat, enchaînait les belles performances depuis deux mois : huit victoires lors des neuf matches précédents.
La « Roca Team », plus gros budget de l’Élite, n’a fait la différence que dans le dernier quart-temps (61-61 à 8 min de la sirène) après un mano a mano de plus de 30 minutes.
LIRE AUSSI. Euroligue. Vainqueur face à Kaunas, l’AS Monaco se relance et s’accroche au top 4
En l’absence de plusieurs joueurs majeurs, dont les Américains Mike James et Jordan Loyd, plusieurs Français ont tenu les premiers rôles, notamment les meneurs Elie Okobo (16 points) et Matthew Strazel (12 points, 6 passes).
L’ailier américain Phlandrous Fleming a été le meilleur marqueur (14 points) d’une équipe du Portel trop maladroite à trois points (4 sur 20).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.