l’AS Monaco « tient à exprimer son attachement au principe de mérite sportif »

Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, … les plus grands exploits de la compétition

Les deux mastodontes du ballon rond parviendront-ils à rallier les clubs européens à leur cause ? Ce jeudi 21 décembre, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a tranché en faveur du projet de Super League, jugeant les règles de l’UEFA et de la FIFA « contraires au droit de la concurrence et à la libre prestation de services ». De quoi faire douter les clubs européens, qui se sont empressés de réagir à cette décision juridique. Après le Paris-Saint-Germain et la Ligue de Football Professionnel, l’AS Monaco s’est également prononcée en faveur de l’instance européenne du football et ne devrait donc pas prendre part à ce projet mené par le FC Barcelone et le Real Madrid. 

« Suite à la décision de la Cour de justice de l’Union européenne, l’AS Monaco tient à exprimer tout son attachement au principe de mérite sportif qui régit les compétitions de l’UEFA et du championnat de France » a, dans un premier temps, indiqué le club de la Principauté avant de poursuivre. « L’AS Monaco continuera de travailler avec les clubs de Ligue 1 au sein de la Ligue de Football Professionnel, et les autres clubs à travers l’ECA afin de participer, de façon progressive et collective, au développement du football. »

Le communiqué de l’AS Monaco

Pour résumer

Les deux mastodontes du ballon rond parviendront-ils à rallier les clubs européens à leur cause ? Ce jeudi 21 décembre, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a tranché en faveur du projet de Super League, jugeant les règles de l’UEFA et de la FIFA « contraires au droit de la concurrence et à la libre prestation de services ».


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.