L’assurtech, une révolution majeure en Suisse et en Europe

Entre scandales et hausses de taux d’intérêt, le monde de la fintech se cherche. De l’avenir des crypto-monnaies au flop apparent des jetons NFT en passant par la consolidation que vit le secteur, découvrez le dossier spécial que Le Temps consacre à cette thématique.

Le 16 novembre 2023, Zurich a accueilli le «Swiss InsurTech Summit & Awards», un événement mettant en avant la vitalité de l’assurtech en Suisse et son influence croissante en Europe. Les hackathons (événements marathon qui rassemblent des programmateurs et développeurs informatiques) organisés par de nombreuses compagnies d’assurances pour repérer des partenariats innovants avec des assurtechs deviennent systématiques, contribuant à la transformation numérique du secteur.

L’assurtech, fruit de la fusion entre assurance et technologie, remodèle l’approche de l’assurance en rendant les processus plus rapides, accessibles et transparents. Cette transformation numérique met l’industrie de l’assurance à la croisée des chemins face aux avancées technologiques. Mais les (ré)assureurs globaux et suisses sont-ils vraiment prêts à embrasser ce changement?

Le Temps publie des chroniques, rédigées par des membres de la rédaction ou des personnes extérieures, ainsi que des opinions et tribunes, proposées à des personnalités ou sollicitées par elles. Ces textes reflètent le point de vue de leurs autrices et auteurs. Elles ne représentent nullement la position du média.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses

Jusqu’au 25 Décembre, profitez de 30% de rabais sur tous nos abonnements

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:


  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile

  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin

  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés

  • Accédez aux archives

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.