Laurent Tchagba, ministre ivoirien des Eaux et Forêts, en visite à Bourges pour s’inspirer des politiques de protection de la ressource en eau

Illustration de sa politique de coopération internationale, l’Agence de l’Eau Loire Bretagne accueille pour trois jours le ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire, Laurent Tchagba. Parmi les trois étapes inscrites au calendrier, un passage à Bourges ce vendredi pour une rencontre avec Irène Félix, présidente DVG de l’agglomération de Bourges Plus et vice-présidente du comité de bassin Loire Bretagne.

C’était une des trois étapes du ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire, Laurent Tchagba, sur le périmètre de l’Agence de l’eau Loire Bretagne, avec lequel un partenariat se déploie à l’échelle du bassin du Haut-Bandama, soumis aux inondations, sécheresses, pollutions et assèchement de petits barrages. Un des trois temps destinés à penser les adaptations des territoires au dérèglement climatique et aux tensions hydriques. Ce vendredi, Laurent Tchagba était à Bourges pour rencontrer Irène Félix, vice-présidente (tout juste réélue) du comité de bassin Loire-Bretagne et présidente de l’agglomération Bourges Plus, située, a rappelé l’élue, « dans une région dans laquelle l’eau est reconnue comme rare depuis 1994″.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.