Elle a dit stop. À 28 ans, après avoir passé 12 ans au club, et vécu deux montées, Charlotte De La Hogue, joueuse emblématique du BC Nord Alsace, a décidé de mettre un terme à sa carrière, en difficulté dans cette Nationale 1 qu’elle découvre avec ses coéquipières et prise par ses activités de coach sportive.
Orpheline de leur capitaine donc, les “Pinks” ont reçu le renfort de l’Américaine Forever Toppin, arrivée il y a une semaine et demie. La recrue US a déjà montré de jolies choses, le week-end dernier, et permis à ses nouvelles coéquipières d’empocher leur deuxième victoire de la saison face à Colomiers (82-73).
Gimont « une équipe qui n’a pas peur de batailler »
Cette semaine, David Weber a travaillé à intégrer l’ancienne pensionnaire de la NCAA (1re division universitaire). « C’est une joueuse qui n’a jamais évolué en dehors des États-Unis mais voulait tenter l’expérience européenne, révèle le coach du BCNA. Samedi, à cause du jet-lag, elle a été un peu juste physiquement, d’autant qu’elle n’a pas suivi la préparation. Mais elle va monter en rythme et va pouvoir nous aider. »
Et pourquoi pas dès ce samedi, à l’occasion de la réception de Gimont, battu sur son parquet par Geispolsheim (57-61) lors de la 6e journée de championnat. Comme les Haguenoviennes, les Gimontoises (9es ) compilent deux victoires pour six défaites.
« C’est une équipe rugueuse, qui n’a pas peur de batailler durant quarante minutes, qu’elle mène ou qu’elle court après le score, prévient le technicien nord-alsacien. Comme nous, ce club de Gimont est promu en Nationale 1 mais se montre ambitieux. »
En nets progrès depuis deux semaines, ses protégées auront à cœur d’enchaîner un deuxième succès de rang. Ce serait la plus belle façon de rendre hommage à Charlotte de la Hogue…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.