Le Bénin finit vice-champion de la série C – Matin Libre

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarrée le vendredi 22 septembre dernier, la 26ème édition des championnats du monde des Pennes Mirabeau de jeu de balle au tambourin a connu son épilogue dimanche 24 septembre 2023. Une compétition durant laquelle les deux équipes ambassadrices du Bénin se sont fait révéler à la face du monde à travers de belles performances.

 

C’est un exploit que la nation jaune a réalisé durant les trois jours de compétition dans  la catégorie de la série C.  Sur les 36 équipes participantes à la compétition aussi bien en hommes qu’en dames, le Bénin s’est fait représenter avec deux formations. La première équipe (Bénin 1) composée de  Patricia, Ronhel, Eric, Armand et Carlos a marché sur tous ses adversaires en phases de poules et en demi-finale avant d’être battue en finale 8-1 par  Bonate. Une défaite qu’on pourrait imputer au terrain sur lequel la rencontre a eu lieu. Un terrain goudronné que les athlètes béninois ne maîtrisent pas encore. Le Bénin 1 termine donc vice-champion de la série C de ces 26èmes mondiaux des Pennes Mirabeau de jeu de balle au tambourin en plus du prix du meilleur joueur de la compétition qui revient à Ronhel Aboh.

La deuxième équipe (Bénin 2) emmenée par Maurice, Soubeil, Jess, Ronhel et Carlos a quant à elle remporté deux des trois rencontres disputées respectivement 8-5 face à Gallargues et 8-4 contre Bonate Sotto. Avec cette performance, le Bénin peut sans doute rêver de se hisser sur le toit du monde les années à venir dans cette discipline sportive.

M.M.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.