le Bénin intègre l’alliance 8.7 de l’OIT

Accélérer le processus d’élimination du travail des enfants du Bénin par l’élaboration de la feuille de route d’intégration du Bénin à l’alliance 8.7. Tel est l’objectif d’un atelier de l’organisation internationale du travail (Oit) ouvert jeudi 23 novembre 2023 à Cotonou.

 

 

 

Le Bénin enclenche ainsi un tournant déterminant dans son ambition d’éliminer le travail des enfants sur son territoire. A en croire Serge Akpaka, représentant de l’Unicef au Bénin, cette ambition est noble. « C’est un rêve réaliste et réalisable », laisse-t-il entendre.

 

 

 

A l’en croire, l’alliance 8.7 vise à libérer le monde du travail forcé, de l’esclavage moderne, de la traite des personnes et du travail des enfants. Cette nouvelle initiative va contribuer aussi à faire avancer les objectifs de développement durable d’ici 2030. Elle regroupe à ce jour 24 pays dont le Bénin.

 

 

 

 

A cette solennelle occasion d’élaboration de feuille de route pour son intégration à l’Alliance 8.7, le Bénin a décidé de jouer un rôle de pionnier en parfaite adéquation avec le contexte national fondé sur la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement (2021-2026). Il compte aussi mobiliser les acteurs nationaux du comité directeur national de lutte contre le travail des enfants en vue de gagner le pari à l’horizon 2025.

 

 

 

Eu égard de l’importance que revêt pour le Bénin cet atelier, Victorin Honvoh, Directeur de cabinet du ministre du Travail et de la fonction publique a souhaité que de ces assises sorte une feuille de route qui reflète le nécessaire équilibre entre les nobles aspirations du peuple béninois et les nouveaux engagements à prendre lors de cette intégration à l’alliance 8.7.

 

 

 

 

UATM Gasa formation

UATM Gasa formation

Celtiis Benin

Celtiis Benin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.