Le Bénin ne fait pas un bond significatif dans le classement FIFA du mois d’avril 2024. Publié par la Fédération internationale de football et associations (FIFA), jeudi 3 avril 2024, ce classement permet de voir le Bénin à la même place au plan africain. Le pays des Guépards maintient sa 21è place en Afrique.
Dans le classement mondial, le Bénin gagne une place. De la 98e, il passe à la 97è position. Les deux matchs amicaux contre la la Côte d’Ivoire (1-1) et la défaite contre le Sénégal (0-1) lors des journées FIFA du mois de mars 2024 n’ont donc pas apporté un changement significatif à la position du Bénin dans le classement FIFA d’avril 2024.
La Côte d’Ivoire (38è au classement mondial) est 5è nation africaine et le Sénégal (17è au plan mondial) est en 2è position du classement au plan africain. Le Maroc domine le classement africain et est 13è au plan mondial. Le Rwanda, premier adversaire du Bénin en juin 2024 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, est classé 40è nation africaine et 131è pays au monde. Le Nigeria, deuxième adversaire du Bénin en juin prochain, est 3è en Afrique et 30è au plan mondial.
Le classement mondial est dominé par l’Argentine. Le pays de Lionel Messi garde sa première place suivie de la France et de la Belgique. L’Indonésie a réalisé la plus grande progression en termes de places en gagnant huit places. Ce classement FIFA a pris en compte 174 matchs internationaux disputés depuis février 2024.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.