Le Béninois Jean-Claude Talon livre les secrets de son élection

Le Béninois Jean-Claude Talon

C’est un secret de polichinelle. Le Béninois Jean-Claude Talon est le nouveau président de la Confédération africaine de tennis. Elu vendredi 27 octobre 2023, à Nairobi au Kenya,  Jean-Claude Talon est rentré au pays le lendemain.  Invité a donné les secrets de son élection, il ne s’est pas dérobé. 

 

« Je dirai que c’est l’esprit insufflé par le président de la République du Bénin, l’esprit conquérant du Bénin, en tant que pays force de proposition qui est l’élément moteur de tout ça », lance-t-il.

 

 « Je crois que, aujourd’hui, grâce à ce que sa présence à la tête de l’Etat nous a transmis depuis quelques années, nous sommes tous en train de réapprendre à nous faire confiance et avoir confiance en nos capacités, dans notre intelligence et dans notre savoir-faire », a-t-il détaillé.

 

Jean-Claude Talon a expliqué que son élection n’est pas le fruit du hasard. « C’est un match qui a été bien préparé depuis longtemps », renseigne Jean-Claude Talon. 

 

Le projet de présidence de Jean-Claude Talon à la tête de la Confédération africaine de tennis a obtenu le soutien « décisif et stratégique » du Chef de l’Etat béninois et de son gouvernement. 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari et le ministre des Sports Benoît Dato, a confié le nouveau président de la CAT, se sont impliqués en saisissant tous leurs homologues d’Afrique pour que les fédérations de tous ces pays d’Afrique soutiennent le projet du Bénin. « Je pense que cela a été d’un poids décisif », juge Jean-Claude Talon.

 

Dans sa conquête de la présidence de la Confédération africaine de tennis, Jean-Claude Talon a aussi bénéficié du soutien du comité olympique national dirigé par Julien Minavoa. 

 

UATM Gasa formation

UATM Gasa formation

Celtiis Benin

Celtiis Benin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.