(Agence Ecofin) – La Guinée a entamé un processus de valorisation de son enseignement technique et professionnel. Cette initiative consiste entre autres à encourager les inscriptions dans ce sous-secteur. Le pays veut disposer de plus de structures pour accueillir les apprenants.
Planet One Holding, un groupe britannique qui propose des solutions durables pour des résultats sociétaux positifs, a été signalé dans un projet de construction de lycées techniques et agricoles. Un communiqué du ministère guinéen de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, publié lundi 17 juillet, renseigne d’un protocole d’accord signé entre le groupe et le gouvernement de Guinée.
Selon les termes de l’accord, la société Planet One Holding s’est engagée pour la construction de huit lycées techniques et de quatre lycées agricoles et unités de production.
D’après le communiqué, « cette signature vient matérialiser les engagements pris par les deux partis lors du premier Forum britannique et francophone sur le commerce et l’investissement en Afrique occidentale et centrale en octobre 2022 ».
Les établissements qui permettront d’accroître l’offre dans l’enseignement et la formation technique et professionnel (EFTP) dans le pays. La Guinée mène actuellement une campagne visant à encourager les inscriptions dans l’EFTP dans les domaines prioritaires. Il est donc question de disposer de plus de places pour accueillir les apprenants.
Vanessa Ngono Atangana
Lire aussi :
La Guinée lance une plateforme d’orientation dans l’enseignement technique et professionnel
La Guinée lance un programme de formation pour accroître l’employabilité des étudiants
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.