Publié le
Ce sont deux adversaires en forme qui se rencontraient dans un match hyper important, ce vendredi 26 janvier 2024, pour la fin de saison. Suite logique du match aller qui s’était achevé par une victoire caennaise obtenue au buzzer (81-80), la rencontre était équilibrée au cours d’un premier quart temps qui vit sept fois, le score changer de camp.
Maladroits aux tirs à 3 points, les Caennais laissaient filer leurs adversaires en fin de quart temps (15-19). Sur leur lancée, les Alsaciens, sous l’impulsion du duo Ndiaye-André, continuaient leur course en tête (19-26,13e). Auteur du premier panier primé du match pour son équipe, après 15 minutes de jeu,Yanik Blanc sonnait la révolte et son équipe repassait en tête (32-26). Une fois de plus, Mulhouse revenait au score et terminait ce deuxième acte sur les talons des Cébécistes (35-34, 20e).
Un match longtemps équilibré
Le troisième quart temps longtemps maitrisé par le CBC voyait une nouvelle fois les Mulhousiens recoller au tableau d’affichage (45-45, 27e). Ce sera la dernière fois… Avec un Marc-Eddy Norella déchainé, Caen allait creuser le plus gros écart de la partie jusque-là (58-49, 30e). 9 points d’avance paraissait suffisant pour aller au bout, mais les joueurs de Stéphane Erbelin ne se contentaient pas de cette avance et offrait à leurs supporters un magnifique bouquet final et une magnifique victoire (78-59). Avec cet enthousiasme, la fin de saison du CBC promet beaucoup. Le public n’a pas fini de s’enflammer….
Une place renforcée dans le top 5
A quatre journées de la fin de la phase une, le CBC renforce sa position dans le Top 5. Les voilà 3e à égalité avec Andrézieux. Les Caennais comptent deux victoires d’avance sur une meute de prétendants au top (Mulhouse, Le Havre, Pont de Chéruy, Avignon). Ils enchaîneront avec un déplacement à Lyon, puis un autre au Havre et la réception de Saint-Vallier le vendredi 9 février (20h).
La Feuille de match
Quart-temps : 15-19 ; 20-15 ; 23-15 ; 20-10
CBC : Radnic (1), Coulibaly (7), Rojewski (7), Siegwarth (7), Bernaoui (9), Davis (7), Mutuale (4), Norelia (17), Bassoumba (2), Blanc (15), Nijba (2); Coach : Stéphane Eberlin
Mulhouse : Veraghe (2), , Serrano (4), Vincent (8), Mondesir (6) Pouaveyoun (2), Eyango-Dingo (11), Ndiaye (9), Minning (7), André (10); Coach : Lauriane Dolt
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.