Le Caen BC s’incline face à Toulouse (62-67) et devra passer par une belle

Les basketteurs du CBC avaient les cartes bien en main pour clore la série et se qualifier dès ce vendredi soir mais Toulouse a fait dérailler le scénario. en s’imposant 62-67 dans un palais des Sports remplis à raz-bord.

Bien plus adroits au shoot à trois pts (8/15 contre 0/9 en première période), les visiteurs se sont offerts un confortable matelas de 19 points d’avance  au terme des deux premiers quart temps.

« On est passé complètement à côté du premier quart temps, se désole Stéphane Eberlin, le coach du CBC. On a manqué de concentration. Et puis en attaque on a totalement manqué de maîtrise. Les lancers-francs, 7/14, c’est pour moi la preuve de la concentration. »

Malgré quatorze pts de retard à l’entame du dernier quart temps, le Caen BC a réussi à redonner espoir au public du Palais des Sports en revenant à quatre puis à trois pts dans le money-time mais Toulouse a su garder la main jusqu’au terme de la rencontre (presque) sans trembler.

« On a été capable de revenir à l’énergie mais on n’a pas fait le match pour gagner« , conclut le coach caennais.

Tout se jouera donc ce dimanche lors d’un troisième et dernier match décisif au Palais des Sports à 18h. « 

Le fil du Match : CBC-TBC : 62-67

Fin du dernier quart-temps : 62-67

Caen revient à 3 pts dans les deux dernières minutes (60-63). Encore à trois pts dans le money-time (62-65), les basketteurs caennais n’arrivent pas à renverser Toulouse.

Toulouse reprend de l’air à 3m34 du terme et le CBC demande un temps mort (57-63). Le Palais des Sports ne demande qu’à exploser .

Toulouse demande un temps mort pour juguler le retour caennais. Mais Carl Ona Embo d’un 2e shoot à trois pts met le feu au Palais des Sports (54-58 à 6mn29)

Le Caen BC attaque pied au plancher le dernier quart temps pour renverser Toulouse et démarre par un 7-0. Le premier panier à 3 pts du Caen BC de Carl Ona Embo arrive à point nommé. Le match est relancé! 51-58 à 7mn33 du terme)

Troisième quart temps : Toulouse freine le retour du CBC (44-58)

Retour des vestiaires, le CBC cherche à réagir et réveille le Palais des Sports (33-46 à la 23e). Il durcit également sa défense mais Toulouse maintient l’écart toujours au dessus des 13 pts.

Fin du deuxième quart temps : Le Caen BC 19 pts derrière (27-46)

Menés de 20 pts (21-41), le Caen BC réduit l’écart tout en restant aphone au shoot à 3 pts (0/6) (25-41 à 4mn20 de la mi-temps). Dans un quart temps plus fermé, Toulouse garde cependant la main à la mi-temps (27-46)

Avec une adresse en panne (36% et aucun shoot à trois pts), le Caen BC est dans le dur et demande d’entrée du 2e quart temps un temps mort.

Fin du premier quart-temps : Toulouse tape dur (15-33)

Avec 60% d’adresse aux trois pts (6/10), Toulouse prend un départ idéal lors de ce premier quart temps et réussit à refroidir le Palais des Sports.

-Toulouse refait l’écart sur son habileté à trois pts et répond au CBC par un 13-0 à 2mn de la fin du premier quart-temps

– Le temps mort demandé par Stéphane Eberlin fait son effet. Ses joueurs infligent un 6-0 à Toulouse (10-12)

– Toulouse est le plus prompt à démarrer son match et créé les premiers écarts : 0-4 , 2-9 puis 4-12. Le premier temps mort est demandé au bout de 4mn09 par le banc du CBC.

– Pas une place de libre dans le Palais des Sports pour soutenir le Caen BC

Caen BC – Toulouse :  (15-33/)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.