Le Cameroun rejoint sur le fil par le Mexique

Patrick Juillard, Media365, publié le dimanche 11 juin 2023 à 11h45

Au terme d’une rencontre à rebondissements, le Cameroun et le Mexique n’ont pu se départager (2-2), ce samedi soir à San Diego (Californie) en match amical.

En attendant de jouer sa qualification pour la prochaine CAN au mois de septembre, le Cameroun disputait un match amical international face au Mexique ce samedi au Snapdragon Stadium de San Diego. Sur la pelouse californienne, la partie entre les Lions Indomptables et les 15es du classement FIFA s’est achevée sans vainqueur (2-2). Bien que dominés, les hommes de Rigobert Song et leur avant-centre d’un soir, Karl Toko Ekambi, se procuraient les meilleures occasions et ouvraient la marque grâce au premier but en sélection de Bryan Mbeumo (37e, 0-1), l’ancien Bleuet auteur d’une belle saison avec Brentford en Premier League.

Toile et relâchement fatal

Un avantage de courte durée, puisque les Mexicains égalisaient juste avant la pause par Diego Reyes (45e+2, 1-1). Au retour des vestiaires, les premiers changements intervenaient, et le nouveau portier mexicain se trouait sur un centre de l’Ajaccien Oumar Gonzalez, permettant à Toko Ekambi de redonner l’avantage aux siens (61e, 1-2). Les Lions Indomptables paraissaient cette fois tenir bon, mais le temps additionnel allait de nouveau leur être fatal. La défense cédait et Edson Alvarez ramenait la Tricolor à égalité (90e+4, 2-2).

Les onzes de départ :

Pour rappel, le Cameroun devra jouer un match décisif contre le Burundi, en septembre prochain, pour assurer son ticket pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire dans un groupe C réduit à trois équipes et mené par la Namibie (5 points pour les Brave Warriors contre 4 pour les Lions Indomptables).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.