Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 19h25
Au bout du tiebreak, le Volero Le Cannet rapporte la victoire de son déplacement sur le parquet de l’Alba Blaj et reste invaincu dans la phase de groupes de la Ligue des Champions féminine de volleyball.
Deux sur deux pour Le Cannet ! Victorieuses du Prometey Dnipro pour lancer leur parcours en Ligue des Champions, les joueuses du Volero ont récidivé au terme d’un match accroché face à l’Alba Blaj. La première manche a vu les deux formations se rendre coup pour coup, avec l’écart qui n’a jamais dépassé trois longueurs. Toutefois, grâce à un 5-1, les joueuses de Danilo Pejovic ont creusé le premier écart significatif. A partir de là, la différence entre le club français et la formation roumaine n’a fait qu’osciller entre deux et quatre unités. La dernière ligne droite a vu le Volero taper du poing sur la table et conclure la première manche sur un 5-0. Dos au mur, l’Alba Blaj a pris les commandes dès l’entame du deuxième set, remportant sept des dix premiers échanges. Il en fallait plus pour désarçonner le Volero, qui a répliqué avec un 7-1 dans la foulée. Un ascendant repris par les coéquipières d’Elizaveta Kochurina (19 points) qui n’a pas duré très longtemps. Malgré une égalisation à 20 points partout, c’est l’Alba Blaj qui a su mieux gérer la fin de manche pour revenir à hauteur. Sur leur lancée, les protégées de Stevan Ljubicic ont fait très mal au Volero.
Le Cannet a su garder ses nerfs
Elles ont empoché les quatre premiers points de la troisième manche avant de prendre tout d’abord cinq puis sept longueurs d’avance. Sans solution, le club du Cannet n’a pas pu faire de la résistance et s’est trop vite retrouvé derrière au score, perdant ce set de dix points. Après ce trou d’air, Anna Kotikova (19 points) et ses coéquipières ont serré le jeu pour faire difficilement la course en tête à l’entame de la quatrième manche. Ce n’est que dans un deuxième temps qu’elles ont pu faire la différence, comptant jusqu’à huit points d’avance. Toutefois, conclure ce set n’a pas été simple, l’Alba Blaj remportant cinq points de suite avant de céder à la première balle d’égalisation à deux manches partout. Lancées dans un tiebreak, les deux formations n’ont rien lâché, s’échangeant la mène au score. Le Cannet a cru avoir fait le plus dur en prenant trois unités d’avance avec six points encore à marquer pour sceller le sort de la rencontre. Les Roumaines n’ont pas abandonné tout espoir pour immédiatement revenir à neuf points partout puis à douze points partout. Remportant les deux points suivant, le Volero s’est offert deux balles de match et la deuxième a été la bonne (18-25, 25-22, 25-15, 20-25, 13-15). Grâce à ce deuxième succès en deux matchs, Le Cannet reste en tête du Groupe E, avec un point d’avance sur sa victime du jour.
Béziers et Levallois-Paris-Saint-Cloud continuent en Coupe CEV
A l’image du Cannet, tout va bien pour Béziers en Coupe CEV féminine. Après le succès très net obtenu lors du match aller des 32emes de finale sur le parquet de Brcko la semaine passée, les joueuses de Fabien Simondet n’ont même pas eu besoin d’une heure pour récidiver devant leur public. Les Angels ont donné une nouvelle leçon à la formation bosnienne (25-11, 25-9, 25-13) et poursuivent leur chemin. Il en est de même pour les Mariannes 75, club de Levallois-Paris-Saint-Cloud. Après un match aller aisément remporté sur le parquet d’Herceg Novi, les protégées d’Alessandro Orefice devaient conclure sur leur parquet du Palais des Sports Marcel-Cerdan. Là-encore, le suspense n’aura pas duré plus d’une heure avec un succès en trois manches (25-17, 25-16, 25-20) qui permet aux clubs tricolores de faire un sans-faute dans ces 32emes de finale.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.