Serge Le Rouzic et Monique Daniel sont les co-responsables de l’équipe St-Guen du CCFD-Terre solidaire, association nationale qui soutient les projets de développement pour lutter contre la faim dans le monde.
Entourés d’une vingtaine de bénévoles et des représentants de l’association – Christine Luziack (Bretagne), Emmy Luton (Paris) et Hervé Sagorin (Morbihan) – ils ont reçu Prisca Macaillat, chargée de projet à la Commission diocésaine justice et paix (CDJP) Pointe-Noire du Congo-Brazzaville, mardi matin, dans leur local situé au square de la Bourdonnaie à Vannes.
Contre un projet de Total Energies au Congo-Brazzaville
Accompagnée d’Anne-Marie Gomez du CCFD de Ploemeur, Prisca Macaillat, en séjour en Bretagne pour la première fois du 9 au 21 mars, rencontre les délégations et les bénévoles du CCFD-Terre solidaire pour expliquer le combat de la CDJP contre le projet BaCaSi (Batéké Carbon Sink) de TotalEnergies au Congo-Brazzaville et qui avait évincé la population. Grâce au dialogue entrepris par le CCFD-Terre solidaire et le Secours catholique avec TotalEnergies, les populations autochtones ont été à nouveau autorisées à mener leurs activités.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.