Publié le
Cela faisait plusieurs années que la cérémonie des Trophées des sports organisée par le Club Sportif Andelysien (CSA) n’avait pas eu lieu aux Andelys.
Jean-François Beurms, le président, et son équipe ont souhaité renoué avec la tradition de remise des récompenses aux sportifs et bénévoles méritants.
L’histoire sportive locale s’expose dans les gymnases
La cérémonie s’est déroulée samedi 16 septembre 2023 à la salle des fêtes des Andelys. En préambule, Michèle Schaeller, la présidente départementale des Médaillés Jeunesse et Sport de l’Eure, a remercié chaleureusement tous les bénévoles du domaine sportif, soulignant leur rôle essentiel.
Jean-François Beurms a ensuite exprimé sa reconnaissance envers la municipalité et l’association « Les Amis du patrimoine des Andelys » pour avoir mis en lumière le sport, en particulier les figures marquantes de la commune des Andelys, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.
À noter que les grandes bannières rétrospectives présentées lors de cette exposition seront installées dans les gymnases, offrant ainsi l’opportunité à tous de découvrir l’histoire sportive locale.
Sport pour tous
Le président a exprimé le vœu que cette cérémonie de remise des trophées sportifs retrouve le succès qu’elle avait connu par le passé.
La remise des trophées vise à récompenser les individus qui, par leurs performances sportives ou leur engagement bénévole, ont mis en avant les différentes sections et disciplines sportives du CSA, et par extension, la notion de sport pour tous, toutes disciplines confondues.
Le CSA représente 16 disciplines, compte plus de 1 600 licenciés, emploie trois salariés (dont un en formation par apprentissage) et prévoit l’embauche prochaine d’un service civique.
C’est également la plus grande association sportive de la commune. L’objectif du CSA est de fédérer les différentes disciplines autour de leur structure et de promouvoir les valeurs du sport telles que l’équité, le travail d’équipe, la discipline, la persévérance et le respect.
Le palmarès par section
- Basket : Lucas Pipette et François Mary récompensés pour leur investissement en tant qu’entraîneurs et joueurs.
- Cyclisme : Kylian Horcholles, Jonas Personnat et Gérard Rot.
- Football : Bobo Wagué, coach des seniors en D1 et U18 en 2e phase, Cédric Leroy et Gladys Hacquard.
- Full-contact : Moussa Fofana, médaille d’or en coupe de Normandie, Nicolas Mauran, médaille d’argent en coupe de Normandie, Claire Mauran, médaille d’or en coupe de Normandie, Nolan Mauran, plus jeune compétiteur de l’histoire de la section et son beau parcours en coupe de Normandie.
- Gymnastique : Laetitia Verleyen, trésorière
- Handball : Philippe Saint Denis, bénévole pendant 44 ans, Stéphanie Bethon et l’équipe Moins de 15 ans.
- Rugby : l’équipe U12 championne de l’Eure et 4e de région
- Tennis de table : l’équipe 2 pour ses deux montées en une saison, Florian T’ioncke pour son titre de champion de l’Eure junior. Et Bruno Travert pour son implication au club et ses résultats en fédération française de sport adapté (médaille de bronze au championnat de France par équipe et sa participation au championnat de France où il finit 47e sur 60).
Le CSA tiendra son assemblée générale le samedi 14 octobre 2023 à 16 h à la Maison des associations (rue Maurice-Delarue). Ordre du jour : rapport moral et d’activités, rapport financier, mode de répartition de la subvention, projet d’orientation 2024, évolution des statuts et réglement intérieur, élection du nouveau bureau exécutif. Présence de 5 membres par section maximum.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.