Le cofondateur de Google DeepMind demande aux États-Unis d’appliquer des normes en matière d’IA – FT
Le cofondateur de Google DeepMind, Mustafa Suleyman, a déclaré vendredi au Financial Times que les États-Unis ne devraient autoriser les puces d’intelligence artificielle (IA) de Nvidia qu’aux acheteurs qui acceptent d’utiliser la technologie de manière éthique.
Les États-Unis devraient appliquer des normes mondiales minimales pour l’utilisation de l’IA, et les entreprises devraient au minimum accepter de se conformer à l’engagement pris par les principales entreprises d’IA auprès de la Maison Blanche, a déclaré M. Suleyman.
En juillet, des entreprises d’IA telles que OpenAI, Alphabet et Meta Platforms se sont volontairement engagées auprès de la Maison Blanche à mettre en œuvre des mesures telles que le filigrane pour les contenus générés par l’IA afin de rendre la technologie plus sûre.
« Les États-Unis devraient exiger que tout consommateur de puces Nvidia signe au moins les engagements volontaires et, plus probablement, plus que cela », a déclaré M. Suleyman.
Les États-Unis ont étendu les restrictions aux exportations de puces d’intelligence artificielle sophistiquées de Nvidia et d’Advanced Micro Devices au-delà de la Chine, dans d’autres régions, y compris dans certains pays du Moyen-Orient.
Mustafa Suleyman est également le directeur général d’Inflection AI, une startup d’intelligence artificielle soutenue par Microsoft qui a levé 1,3 milliard de dollars en juin auprès de Nvidia et d’autres entreprises.
En mai, Inflection a lancé un chatbot nommé Pi, qui utilise la technologie d’IA générative pour interagir avec les utilisateurs par le biais de conversations, au cours desquelles les gens peuvent poser des questions et partager leurs centres d’intérêt.
Les dirigeants et les experts ont appelé les développeurs d’IA à travailler avec les décideurs politiques sur la gouvernance et les autorités réglementaires. (Reportage de Lavanya Ahire à Bengaluru ; Rédaction de Rashmi Aich)
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.