« Que vous êtes-vous dit en voyant le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France, avec un match face au PSG au Parc des Princes ?
Ç’a été comme une piqûre, brève et indolore : à peine commencé et déjà terminé. J’attendais un peu plus de suspense. Paris est Paris, au niveau de la difficulté, ce sera sûrement le match le plus compliqué qu’on pouvait avoir. Les deux équipes auraient sûrement préféré se jouer plus loin dans la compétition. Mais si c’est le destin, on va y faire face.
Le derby de dimanche face à Monaco (20 h 45) sera-t-il plus important que d’habitude du fait de l’enjeu au classement pour les deux équipes ?
Plus important, je ne sais pas, mais très important, sans aucun doute. À l’aller, j’avais eu la chance de sentir la chaleur des supporters dans les jours qui avaient précédé le match. Clairement, cette rencontre a une valeur spéciale pour nos supporters, pour l’hégémonie régionale, et il sera spécial en termes de classement et pour nous donner de la continuité dans les résultats.
Monaco traverse une mauvaise période. Cela change-t-il quelque chose pour vous ?
On devra être encore plus attentifs. Quand une équipe comme Monaco est blessée, elle cherche à se remettre en piste. J’ai lu les déclarations de leur entraîneur et de Thilo Kehrer après leur match d’hier (jeudi, contre Rouen, 1-1, 6-5 aux t.a.b.) : ils disaient qu’ils étaient déjà tournés vers notre match, avec une grande envie de se racheter. Pour eux, sans aucun doute, ce sera un match qui aura la valeur d’une finale. Il peut les relancer dans le Championnat. Quand on joue face à une équipe qui joue sa vie, on doit aussi jouer sa vie. Si on est 1 % en dessous d’eux en termes d’intensité, le match sera très compliqué.
Ménagé en milieu de semaine, Khephren Thuram sera-t-il disponible ?
Aujourd’hui, il va faire partiellement l’entraînement avec l’équipe. On verra s’il fait partie du groupe et s’il peut débuter ou non. La décision sera prise entre aujourd’hui (vendredi) et demain. Concernant Sofiane Diop (pied), son indisponibilité n’est pas facile à évaluer. Normalement, on ne pourra pas compter sur lui lors des deux, trois prochains matches. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.