Le e-cycling sera-t-il aux jeux olympiques de Paris 2024 ?

Le ecycling, cyclisme virtuel, n’est pas encore une discipline olympique, mais le deviendra peut-être prochainement, en suivant l’exemple des Olympic Esports Series qui se dérouleront du 23 au 25 mai 2023 à Singapour.

La question du jour

Flavien, d’Issy-les-Moulineaux, se demande si le e-cycling, le cyclisme virtuel, sera présent aux Jeux Olympiques de Pari 2024 ?

La réponse de France Bleu Paris

Pour nous répondre, Thomas Etcheberry s’est tourné vers Jérôme Sorrel, spécialiste Vélo sur France Bleu : « Exprimons-nous au conditionnel, parce que même le Comité Internationale Olympique ne sait pas encore très bien comment gérer le esport. On sait toutefois qu’il s’y intéresse. Début mars 2023, le CIO annonçait une Olympic Esport Week qui se tiendra à Singapour du 22 au 25 juin 2023
. Pour être qualifié il faut participer aux séries qui se déroulent en ce moment. Dans les sports virtuels présentés, il y a le cyclisme via un écosystème qui s’appelle Zwift
».

Jérôme Sorrel nous confirme que « le ecycling et le esport ne sont pas prévus au programme des JOP de Paris 2024. Même pas en « sport de démonstration ». Par contre, le CIO a lancé un appel à candidature pour recevoir la Olympic Esport Week de 2024. Et la France, par l’entremise de notre ministre des sports Amélie Oudéa Castera a clairement fait savoir qu’elle est candidate ».

Posez votre question

De l’anecdotique à l’important, du bienveillant au poil à gratter, de la petite inquiétude à la grande : il n’y a pas de mauvaises questions ! Vous aussi, comme Flavien, posez votre question à France Bleu Paris à l’occasion de ces Jeux Olympiques 2024 via ce formulaire :

( Si le formulaire ne s’affiche pas, cliquez juste ici
 !)

France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.