Le fatbikejoring, un nouveau sport à tester avec son chien

Le domaine des sports canins attelés avait déjà plusieurs disciplines à son éventail, mais le fatbikejoring, trouve de plus en plus d’adeptes dans la grande région de Québec.

Emprunté de l’anglais, ce sport consiste à être tracté par son ou ses chiens depuis son vélo à roues surdimensionnées. Le sport qui était davantage un projet pilote, selon le club Sports Canins Attelés Québec est désormais intégré au circuit provincial pour les compétitions.

Nancy Baril est une nouvelle adepte de cette discipline sportive. Elle pratique son nouveau sport avec sa chienne Kaïla, élancée et rapide, dans les sentiers de la station Empire 47, à Lac-Delage, où tous les lundis et mercredis soirs sont dédiés à ces sports.

Le fatbikejoring n’est pas si différent du bikejoering, mais c’est plus lent en raison de la neige et du vélo à roues surdimensionnées.

Photo : DanielTphoto

Ça fait longtemps que je fais du vélo de montagne et je voulais un chien donc j’ai vu que des chiens qui étaient plus prédisposés à faire des sports attelés, raconte-t-elle au micro de Première heure.C’est plaisant pour le chien et pour moi, on s’entraîne ensemble.

Nancy Baril atteint parfois jusqu’à 25 km/h et sa chienne Kaïla n’a pas peur dans les virages. Il faut être amateur de sensations fortes pour pratiquer les sports de traction et Simon Gaudreault ne dira pas le contraire. Le cycliste a deux chiens pour aller encore plus vite sur les pistes.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.