Le FESTICA 13 aux couleurs de la CAN 2023

Le présentateur télé et radio Kunda Mader est le promoteur d’un événement culturel à Abobo dénommé le Festival Culturel et des Arts d’Abobo (FESTICA). Pour l’édition 2023, il sera aux couleurs de la CAN en Côte d’Ivoire.

L’édition 2023 du FESTICA sera consacrée à la CAN

Plus qu’une institution, le Festival culturel et des arts d’Abobo (FESTICA) s’est imposé comme un événement culturel incontournable chaque fin d’ année depuis plus d’une décennie dans la commune chère à Kandia Camara. A l’occasion de la journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire, le mercredi 15 novembre 2023, l’homme de média Kunta Mader et par ailleurs commissaire général dudit festival a procédé au lancement de l’édition 13 du FESTICA dans la salle de mariage de la mairie d’Abobo.

En effet, cette année le festival qui s’est donné comme but de redorer le blason de la commune d’Abobo à travers la culture et les arts, d’apporter de la joie chaque fin d’année à la population d’Abobo, de permettre à la jeunesse de se divertir en entrant dans la nouvelle année avec beaucoup d’espoir, de donner une tribune d’expression aux artistes et artisans d’Abobo et faire de la commune l’épicentre de toutes les cultures et des arts chaque fin d’année, est exceptionnel.

Le FESTICA qui se déroule sur trois jours (du 29 au 31 décembre 2023) au complexe sportif d’Abobo et à quelques semaines de la CAN 2023 sera aux couleurs de cette compétition continentale qui va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 sur le sol ivoirien sous le thème ‘’La contribution culturelle de la jeunesse ivoirienne pour la réussite de la CAN 2023’’.

‘’La CAN sera la plus belle histoire du continent africain. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre ces trois jours pour parler de la CAN et montrer qu’Abobo, à l’image de la Côte d’Ivoire, sait accueillir les gens’’, a fait savoir Kunta Mader. Il n’a pas manqué à adresser sa gratitude à la maire d’Abobo et marraine de la 13e édition du FESTICA, Kandia Camara.

En plus des attractions classiques comme le village gastronomique et les prestations d’artistes, des innovations sont à signaler à savoir une parade carnavalesque en Orange, Blanc et Vert et un fitness géant au complexe sportif d’Abobo. Toutes les communautés des 23 pays qualifiés pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire seront à l’honneur. Avec la participation exceptionnelle du couple artistique le plus célèbre du Mali, Tonton Pal et Binguini, Iba Montana, d’un artiste français, Filentre, d’Ismaël Agana, etc.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.