le festival des arts et sports urbains commence ce vendredi 7 juillet

La ville organise la 7eédition d’Andernos Urban Session, un festival des arts et des sports urbains, du 7 au 9 juillet. Un évènement dédié aux jeunes et à la leur famille qui fait la part belle…

La ville organise la 7e édition d’Andernos Urban Session, un festival des arts et des sports urbains, du 7 au 9 juillet. Un évènement dédié aux jeunes et à la leur famille qui fait la part belle aux cultures urbaines.

La manifestation sera lancée vendredi soir au cinéma La Dolce Vita avec des démonstrations de danse, une exposition photo de Mohamed El Moutaraji du collectif Nuit chromée, la projection du court métrage « Éclipse » suivi du film « Faites le mur » réalisé par Branksy.

Une soirée qui donne le ton d’un festival dans lequel les jeunes se reconnaîtront. Cette édition réinvestit la ville et en particulier l’esplanade de la jetée et le jardin Louis David. C’est ainsi que le samedi vont se succéder des ateliers d’initiation et démonstration de graff, de dessin manga, de rollers, de tatouage éphémère, ou encore de customisation. On aura aussi la possibilité de pratiquer des échasses urbaines, du BMX, du foot de rue ou du flate, de la slackline, ou du one Wheel.

Masterclass de danses urbaines

Avant de retrouver de la danse hip-hop et une masterclass de danses urbaines proposée par l’association Akadanse sur le parvis de l’office de tourisme. Pendant toute la journée, le groupe Yearling music en déambulation animera non-stop le centre-ville. Et le soir venu, concert à la jetée avec le groupe local Oyat, suivi par Papa Style avec DJ Kash.

Cette manifestation est élaborée pour la première fois conjointement par les services de ville, le pôle jeunesse, la vie associative, l’animation, la médiathèque Andrée Chédid et l’office de tourisme, avec la participation des associations Feelethik et Akadanse.

Le dimanche sera consacré au contest de skate, et aux démonstrations et initiations de BMX organisées par l’association Feelethik. Urban Session, c’est trois jours à ne pas manquer, une 7e édition composée de plus d’une quinzaine de rendez-vous entièrement dédiée aux jeunes en ce début d’été.

Renseignements : www.andernos.fr

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.