le Festival #PouillonCapitaleDuMonde, une soirée de musique live au cœur des Fêtes de la Saint-Martin
Le festival #PouillonCapitaleDuMonde est fidèle à la date du 10 novembre dans le programme des fêtes de la Saint-Martin, à Pouillon. Pour l’édition 2023, le Comité des fêtes met en avant, dans le Foyer municipal, deux groupes…
Le festival #PouillonCapitaleDuMonde est fidèle à la date du 10 novembre dans le programme des fêtes de la Saint-Martin, à Pouillon. Pour l’édition 2023, le Comité des fêtes met en avant, dans le Foyer municipal, deux groupes de folk ibériques, connus pour leur énergie et leur et leur capacité à se réinventer.
Mélange de reggae, ska et punk, Muyayo Rif, originaire de Barcelone, est toujours au sommet, après plus de quinze ans de tournées nationales et internationales et plusieurs disques et albums. Il garde son énergie et son groove, en même temps qu’il redéfinit sa formule avec des sons et des styles différents, comme l’électro-swing, le balkan et la disco.
Son octuor rassemble Patxi (voix), Luiz Carrizo (sax), Inaki Rodriguez (batterie), Javier Zurita (basse), Lucas Peire (clavier), Andres Tosti (trompette), Edgar Gomez (trombone) et Ines Garces (guitare).
Renommée internationale
Appelé à l’origine Transilvania, le groupe suivant adopte définitivement Mägo de Oz en 1988. Hétérogène, il offre depuis sa création un mélange de heavy metal et de hard rock traditionnel avec d’autres styles tels que le rock’n’roll, le blues, la musique celtique, folklorique et classique.
Depuis les tubes de « La Leyenda de la Mancha », la renommée du groupe est internationale. Et chaque album de Mägo de Oz fait grandir sa notoriété internationale : « Gaïa1 », « Gaia2 », « Gaia3 », « Atlantia », « La Dama de mar » (1 million d’albums vendus rien qu’en Espagne et autant en Amérique Latine).
Et sur scène, la magie opère. Txus Di Pellatio (batterie), Carlos Prieta « Mohamed » (violon), José Andrea (chant), « Carlitos » (guitare solo), Franck (guitare), Sergio Cisneros (clavier, accordéon, piano), « Kiskila » (flûte traversière – tin whistle – cornemuse) et Pedro Diaz (basse) évoluent dans un fabuleux environnement pyrotechnique.
Après ces deux concerts, le Fabien Mansas DJ set rock accompagnera les festivaliers jusqu’au bout de la nuit, pour prolonger cette soirée au rythme de musique contemporaine.
Soirée à partir de 19 h 30. Buvette et restauration. Renseignements : 06 84 03 16 78.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.