Le FMI prêt à soutenir la Guinée suite aux dommages causés par l’incendie d’un dépôt d’hydrocarbures
Le Fonds monétaire international (FMI) est disposé à apporter une éventuelle assistance à la Guinée confrontée à des conséquences dramatiques suite à l’incendie du dépôt principal d’hydrocarbures de Conakry, survenu le 18 décembre 2023, a indiqué vendredi le ministère guinéen du Budget.
Cette annonce du FMI a été faite vendredi lors d’une rencontre entre une mission du FMI conduite par le directeur général adjoint du Département Afrique Montfort Mlachila et les ministres guinéens du Budget, du Plan et de la Coopération internationale, de l’Administration du territoire, de l’Energie de l’hydraulique et des Hydrocarbures, du Transport, et des Infrastructures.
Cette mission du FMI en Guinée a pour objectif d’échanger avec les autorités du pays sur les conséquences socioéconomiques et environnementales de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures, selon la même source .
« L’incendie a directement touché 5 quartiers de Kaloum (centre-ville de Conakry, la capitale guinéenne), endommagé près de 800 bâtiments, affecté plus de 2.000 ménages, ébranlé l’ensemble du secteur des transports », a indiqué la même source.
Pour sa part, le directeur général adjoint du Département Afrique du FMI a expliqué que « la mission va examiner le document qui a été soumis par le gouvernement guinéen », tout en rappelant que son institution était « disposée à accompagner la Guinée pour un programme à moyen terme ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.