Le footballeur Jean-Clair Todibo au cœur de la tourmente – Mo News

Le guyanais va-t-il payer le fait d’avoir ri, durant la minute de silence face aux Pays-Bas vendredi dernier ? Le joueur a été convoqué par le Conseil national de l’éthique de la Fédération.

Alors qu’il était pressenti pour une deuxième sélection chez les Bleus, Jean-Clair Todibo pourrait finalement être écarté du match de l’Équipe de France contre l’Écosse.

C’est que le rire du footballeur, vendredi dernier durant la minute de silence avant la rencontre contre les Pays-Bas, ne passe pas aux yeux des autorités.

D’ailleurs, le défenseur âgé de 23 ans était convoqué lundi devant le Conseil national de l’éthique de la Fédération française de Football.

« Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis-à-vis de ce genre de choses. J’ai eu un rire nerveux pendant cette minute de silence mais en aucun cas je ne me moquais de la situation actuelle » s’est défendu Todibo lors d’une conférence de presse quelques heures plus tard.

Le sélectionneur Didier Deschamps a tenté de tempéré la polémique : « Jean-Clair a exprimé le souhait de pouvoir s’exprimer par rapport à l’ampleur prise par la situation. Elle devenait importante. Évidemment qu’il est touché. Il s’est excusé auprès de moi. Ce n’est pas une attitude à avoir à ce moment-là ».

En attendant de savoir si le guyanais débutera le match amical prévu ce mardi contre l’Ecosse, le débat fait rage sur les réseaux sociaux. Les réactions sont mitigées après son rire, vendredi dernier alors qu’une minute de silence était observée pour les victimes des combats israélo-palestiniens et pour Dominique Bernard, le professeur tué dans une attaque au couteau à Arras.

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.