(Agence Ecofin) – En 2019, la Guinée a organisé son dernier Forum de l’étudiant. Cette édition qui suivait ceux de 2017 et de 2018 avait permis à des milliers d’élèves et étudiants de se fixer sur leur choix de formation et de carrière.
Une communication du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation de Guinée, a annoncé, ce lundi 6 novembre, la tenue du Forum de l’étudiant du 6 au 8 décembre prochain. Le Forum qui sera composé de plusieurs activités veut aider les étudiants et élèves dans le choix des formations, des métiers et de carrières.
« Le Forum de l’Etudiant guinéen (FEG) se veut, un espace de rencontres, de dialogues, d’expositions de visions, de découvertes, de rêves partagés, de choix et de projection professionnels des jeunes, élèves et étudiants », renseigne la communication.
L’évènement de décembre sera la quatrième du genre après les éditions de 2017, 2018 et 2019. En effet, si l’événement était devenu annuel, depuis la dernière édition il y a trois ans il ne s’était plus tenu pour diverses raisons dont celles sécuritaires.
Le FEG vient parachever et compléter d’autres évènements visant à aider les apprenants à réussir leur formation et leur insertion professionnelle, tels que le Salon de l’orientation, les journées portes ouvertes, les journées d’accueil et d’immersion des bacheliers et les Semaines nationale de la recherche et de l’innovation, entre autres.
En 2019, le troisième FEG a regroupé — à travers des stands d’exposition, des conférences, des ateliers, des masterclass — 27 universités publiques et privées, 10 institutions d’enseignement supérieur d’Inde, du Sénégal, du Maroc, 30 centres de recherche et 32 entreprises locales.
Vanessa Ngono Atangana
Lire aussi :
Guinée : le gouvernement lance un recensement d’étudiants pour maîtriser les effectifs dans les universités
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.