La Cité de l’Amour mettra à nouveau les célibataires à l’honneur lors de son traditionnel Goûter matrimonial, prévu du 17 au 20 mai. Cet événement s’inscrit parmi les rendez-vous majeurs de la commune mais également parmi les plus anciens puisqu’il fêtera sa 109e édition cette année. Du speed dating au cortège, en passant par les mariages des célibataires, les concerts, les animations pour enfants, la balade aux flambeaux, la ducasse, la plantation du mai ou encore l’aubade de la présidente Margot Durou et de ses Demoiselles d’honneur, ce 109e Goûter sera rythmé entre tradition et divertissement !
Tout commencera donc ce vendredi 17 mai par un afterwork suivi d’une soirée lors de laquelle la présidente du Goûter matrimonial et ses demoiselles d’honneur inviteront les jeunes d’Ecaussinnes à venir danser. Le lendemain, c’est toute l’entité qui vivra au rythme des festivités. À la salle de l’Union écaussinnoise, c’est une exposition éphémère qui sera inaugurée sur le coup de 13h avant de se déplacer vers la place des Comptes pour la course de canard vibrant.
Le parc Julos Beaucarne sera quant à lui le lieu dédié aux célibataires. Tout commencera dès 15h30 avec un blind test avant de faire place à un speed dating à 18h. Strip-tease et une soirée dansante compléteront le programme. Une autre soirée, ouverte à tous, se tiendra sur la place de la Bassée de 19h à 2h du matin. Le centre historique sera quant à lui mis en valeur à travers une balade.
Une 40e édition « parfaite » des Special Olympics à La Louvière : « Nous serons très certainement candidats à une prochaine édition »
Impossible de s’ennuyer le dimanche et le lundi du Goûter matrimonial tant les animations seront nombreuses. Petit-déjeuner, activités pour enfants, balade guidée, bricolage, exposition, initiation à la galine, visite guidée du Goûter matrimonial et balade aux flambeaux seront au programme au parc Julos Beaucarne. Sur la place de la Bassée, la ducasse battra son plein pendant qu’une conférence se tiendra encore à la salle de l’Union écaussinnoise. La place des Comtes fera quant à elle la part belle aux concerts. Kid Noize, Mister Cover, Nicki Sanchez ou encore Monsieur Nicolas, Bernard Minet et Caravane année 80 seront au rendez-vous. À noter qu’une balade canine se tiendra au départ de l’espace Philomène.
Pour qui voter le 9 juin ?
Le dimanche, alors que la ducasse continuera de battre son plein, le centre historique accueillera l’aubade aux Ecaussinnettes dès 8h30 avant de reproposer une balade. Le grand cortège, tant attendu par les habitants d’Ecaussinnes sera évidemment au rendez-vous dès 14h au départ de la gare. Le reste des festivités se tiendra sur la place des Comtes. Plantation du Mai, inscription au mariage, discours de la présidente, visite guidée, résultat du mariage, réception des célibataires, ouverture de bal et soirée DJ clôtureront l’événement.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.