Le gouvernement princier veut interdire la vente de la puff à Monaco

Christophe Robino l’avait annoncé mi-septembre lors de la conférence de presse du gouvernement princier: un projet de loi est en préparation pour interdire la vente de la puff à Monaco, cette cigarette électronique jetable populaire chez les adolescents.

« Le texte est quasiment finalisé et nous allons rapidement le proposer au Conseil national, a-t-il confirmé ce jeudi, avant d’argumenter ce choix politique. La diffusion de ces systèmes jetables n’est pas souhaitable pour deux raisons. Sanitaire, d’abord, puisque l’on sait que le risque de passage de la puff au tabagisme avéré chez les adolescents est un risque très fort, du fait de la teneur en nicotine. Environnemental, ensuite, puisque ces dispositifs à piles sont jetés n’importe où avec des conséquences sur l’environnement. Cette préoccupation est partagée par la France et de nombreux pays européens. »

En effet, le 3 septembre, la Première ministre française Élisabeth Borne annonçait la volonté de son gouvernement d’interdire la puff, mesure faisant partie intégrante du prochain plan national de lutte contre le tabagisme.

Christophe Robino a, par ailleurs, précisé que les cigarettes électroniques rechargeables ne seraient pas concernées par cette future interdiction législative à Monaco.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.