Le HBCAM 63 concède deux défaites en matchs de préparation

Deux matchs en deux jours. La préparation des Volcaniques a connu un gros coup d’accélérateur, ce jeudi et vendredi, avec deux rencontres au programme des joueuses de Florence Sauval lors de leur rapide aller-retour en Provence.

Histoire de confronter son groupe à une adversité supérieure, la technicienne avait programmé deux matchs face à des équipes de Ligue Butagaz Energie (LBE). Avec dans sa ligne de mire, le comportement et aussi le contenu.

Le HBCAM 63 recevra Bouillargues en ouverture du championnat de D2 Féminine

Les Auvergnates ont ainsi été confrontées à Nice pour commencer. Bien placées à la pause (12-10), toujours au contact à vingt minutes de la fin, les partenaires de Jessica Ferreira ont subi dans une fin de partie plus difficile à négocier (32-19).

Prochaine échéance à la Maison des Sports

Face à Plan-de-Cuques, autre équipe de D1, les Volcaniques ont notamment évolué sans Aïdiatou Dembélé, blessée la veille. A la pause, elles pointent à quatre buts (19-15), pour finalement s’incliner (36-27).

La prochaine étape de cette préparation, toujours face à des équipes de LBE, passe par la Maison des Sports. Dans le cadre du Tournoi des Volcaniques (entrée gratuite), le HBCAM 63 affrontera Toulon le vendredi 18 août à 20 h 30, puis Saint-Maur ou Dijon, le samedi 19 août à 16 heures ou 18 h 30.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.