« Le Maillon Faible » revient avec Vincent Dedienne, et c’est loin d’être un hasard

SC Pool – Corbis / Corbis via Getty Images Vincent Dedienne va reprendre la présentation du jeu « Le Maillon Faible » sur M6

SC Pool – Corbis / Corbis via Getty Images

Vincent Dedienne va reprendre la présentation du jeu « Le Maillon Faible » sur M6

TÉLÉVISION – « Vous êtes le maillon faible, au revoir ». Dans la famille des jeux télévisés cultes il y a Tout le monde veut prendre sa place, Qui veut gagner des millions, Les 12 coups de midi, ou encore Le Maillon Faible. Le jeu diffusé sur TF1 entre 2001 et 2007 va reprendre vie sur M6. L’animatrice iconique du programme ne reprendra pas du service. À la place de Laurence Boccolini, les téléspectateurs y découvriront l’humoriste et comédien Vincent Dedienne d’après des informations de Var-Matin confirmées par Pure médias.

Selon le quotidien régional, cette nouvelle version (produite par la filiale française de la BBC) sera à découvrir en prime time sur M6. Celles et ceux qui s’interrogent peut-être sur les talents d’animateur de Vincent Dedienne, faux anchor-man mythique dans La Flamme sur Canal+, peuvent se rassurer, puisque ce dernier s’est déjà un peu frotté au Maillon Faible. Dans la Soirée Pyjama de TF1 en 2019, Vincent Dedienne s’était en effet glissé dans la peau de l’animateur pour une parodie du jeu.

Le Maillon Faible est l’adaptation du jeu britannique The Weakest Link. Il s’agit d’un jeu classique de questions-réponses de culture générale au cours duquel neuf candidats s’affrontent et s’éliminent tour à tour. En jeu, une grosse somme d’argent : de 150 000 francs à 45 000 euros la dernière année. Le succès du jeu était en grande partie dû au rythme saccadé des questions et aux commentaires cinglants de Laurence Boccolini envers les candidats.

Vincent Dedienne fan de Laurence Boccolini

Et ce n’est pas un hasard s’il a été choisi pour incarner cette nouvelle version du jeu télévisé. En effet, Vincent Dedienne a confié à plusieurs reprises son amour pour l’animatrice. Sur le plateau de l’émission Quotidien en 2016 lors de la remise des Q d’or, il avait rencontré Laurence Boccolini et avait eu l’occasion de le lui dire en face.

« Je suis tombé fou dingue amoureux d’elle quand j’étais enfant et ça ne m’a pas quitté. Elle était une comédienne géniale dans “ Le Maillon Faible“ , dans « Mademoiselle Joubert ”, quand elle écrivait des chroniques dans Rien à cirer sur France Inter, elle a une plume incroyable, je suis tombé fou de son écriture ». Il révélait également avoir eu dans sa trousse d’écolier une photo plastifiée de Laurence Boccolini.

Après son arrêt en 2007, Le Maillon Faible avait eu droit à un premier reboot en 2014 et 2015, sur l’ex D8 (aujourd’hui C8), présenté par Julien Courbet. On ignore encore quand cette nouvelle version sera proposée aux téléspectateurs sur M6.

À voir également sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.