Invité de l’émission Gueules de Sports dans une radio à Douala, l’ancien Lion Indomptable s’est notamment exprimé sur les contre-performances actuelles de l’équipe du Cameroun.
L’équipe du Cameroun sort d’une période FIFA difficile. Les Lions Indomptables ont perdu 5 points face à la Namibie, 113e au Ranking FIFA, et cela a davantage contribué à alourdir l’atmosphère autour de l’équipe après un mondial déjà tumultueux. En l’absence de quelques cadres, les nouveaux binationaux et les joueurs locaux n’ont pas été au niveau sur l’ensemble de la double confrontation, tout comme les anciens. L’équipe n’a pas su répondre présent.
Interrogé sur cette mauvaise passe de ses jeunes successeurs, Aurélien Chedjou est allé chercher l’explication sur le plan mental: « Le maillot du Cameroun est très lourd à porter, plus lourd que celui du Brésil », a-t-il déclaré, pour mettre en avant la forte pression qui pèse sur les joueurs au moment d’arborer la tunique vert rouge jaune.
Champion de France avec le LOSC en 2011, Aurelien Chedjou (38 ans) a évolué avec l’équipe nationale du Cameroun entre 2009 et 2016, inscrivant 1 but sur ses 49 sélections. Il a notamment participé aux CAN 2010, 2015, ainsi qu’aux Coupes du monde 2010 et 2014.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.