Alors que depuis ce jeudi la Principauté bruisse de rumeurs sur les raisons du placement en garde à vue du maire de Monaco, Georges Marsan, et de plusieurs autres personnes, le parquet général s’était jusqu’alors refusé à tout commentaire sur cette affaire en cours. Seule information glanée ce jeudi soir: le prolongement des gardes à vues de 24 heures par le juge des libertés.
Ce samedi, via un communiqué notamment adressé à Monaco-Matin, le Procureur général confirme qu’une information judiciaire a été ouverte « des chefs de corruption active sur un agent public national, corruption passive par un agent public national, trafics d’influence actif et passif, prise illégale d’intérêt par un agent public national et association de malfaiteurs« .
Les cinq inculpés placés sous contrôle judiciaire
Les trois juges d’instructions de la Principauté travaillent sur ce dossier, dans lequel six personnes ont été placées en garde à vue et pour lequel des perquisitions ont été menées depuis deux jours par la Sûreté publique.
« À l’issue de ces opérations, cinq personnes dont le maire de Monaco, M. Georges Marsan, ont été présentés aux magistrats instructeurs qui les ont inculpées et placées sous contrôle judiciaire. Les investigations se poursuivent. En l’état, il n’est donc pas possible de divulguer plus d’informations sur l’enquête, couverte par le secret », confie le Procureur général.
Et de conclure: « Il est rappelé que les personnes inculpées restent présumées innocentes ».
Les commentaires sont fermés.