La fin de la trêve hivernale a mis fin au dispositif d’hébergement d’urgence temporaire mis en place au centre technique régional omnisports (CTRO) depuis janvier, ce mardi 2 avril 2024.
Le soir même de la fermeture de ce lieu, qui a abrité jusqu’à 80 personnes pendant l’hiver, plusieurs familles, conduites par le collectif Pas d’enfant à la rue, ont trouvé refuge au centre municipal des sports. Sans solution alternative pour ces 54 personnes, dont 26 enfants, le maire de Tours Emmanuel Denis interpelle le préfet d’Indre-et-Loire dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 4 avril au soir.
Une « solution alternative » recherchée
« Considérant que cette situation au sein du centre municipal des sports ne peut perdurer, la municipalité examine les solutions alternatives, au regard de la compétence de l’État en matière d’hébergement d’urgence », écrit le service communication de la Ville de Tours. Un temps envisagée, l’hypothèse d’utiliser le Logis des Gouverneurs, au pied du château de Tours, « a été écartée en raison d’une inadéquation aux besoins des familles », précise le communiqué.
Les familles peuvent rester cette nuit encore au dojo. « Un point sera fait dès ce vendredi matin », précise la Ville.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.