Le Mené : démolition en cours de l’ancien café du bourg

Voir mon actu
Depuis la mi-juillet 2023, l’ancien commerce disparait du paysage dans le bourg de Saint-Gouéno, commune déléguée du Mené (Côtes-d’Armor). ©Courrier Indépendant

Mercredi 12 juillet 2023, la démolition de la maison abonnée du bourg de Saint-Gouéno, commune du Mené (Côtes-d’Armor) a débuté après une dizaine d’années sans échanges possibles avec le détenteur.

Le tribunal avait donné l’autorisation de démolition en fin d’année 2022.

En 2019‚ au regard de la dégradation du bâtiment laissé en désuétude, une sécurisation avait été mise en place. Celle-ci a été renforcée à l’automne 2022.

Ces travaux représentent un coût pour la commune qui n’est pas propriétaire des lieux, mais le site est maintenant sécurisé et va être terrassé.

Arlette Hingant, maire déléguée de Saint-Gouéno

Un peu d’histoire

Le café des sports construit avant-guerre appartenait à Joseph Lemaître et son épouse Marie, la sœur du maire Eugène Louail.

En 1946, le fils aîné de 21 ans devient propriétaire après le décès prématuré de ses parents et de son frère cadet. Il vend le commerce à la famille Aignel de Kerfiac, plusieurs gérants se succéderont jusqu’aux années 1990.

Dans les années 1970, une extension en béton avait été construite en annexe pour y abriter une épicerie.

À noter que dans les années 1970-1980, il y avait au moins cinq cafés dans le bourg.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.