Le ministre des Outre-mer confond deux élus de Guadeloupe et de Martinique : « Ma langue a fourché »
Un lapsus qui fait tache. Le ministre chargé des Outre-mer Philippe Vigier a confondu deux élus locaux jeudi 23 novembre 2023 alors qu’il répondait à la presse après un point d’étape dans le cadre du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM), rapporte la radio RCI .
Il a déclaré qu’il s’était entretenu avec Serge Letchimy, président du conseil exécutif de la collectivité territoriale de Martinique (CTM), alors que ce dernier n’était même pas présent pendant la réunion. Il a en réalité échangé avec Guy Losbar, le président du conseil départemental de… Guadeloupe.
Lire aussi : ENTRETIEN. Pour défendre les outre-mer, cette ex-ministre fait « plus confiance aux élus locaux »
« Je n’étais pas bien réveillé »
Philippe Vigier a dû présenter ses excuses après cette confusion maladroite. « J’ai fait une petite bêtise, ma langue a fourché. C’était le président Losbar qui était face à moi ce matin, a indiqué par la suite le ministre. Je n’étais pas bien réveillé. »
Serge Letchimy avait lui annoncé en amont qu’il ne participerait pas au point d’étape du CIOM. Et pour cause, l’élu martiniquais dénonce les méthodes employées par le ministère dans ce comité et a répété au micro de RCI sa déception de voir tous les territoires traités de la même manière « sans différenciation des régions ». Il a même cosigné une lettre ouverte à ce sujet.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.