Le ministre des Sports n’aime pas « l’ostentation » alors que Jankto, ouvertement gay, revient en Serie A

Le ministre italien des Sports, Andrea Abodi, a suscité la controverse en commentant le retour de Jakub Jankto en Serie A, affirmant que les choix individuels doivent être respectés même s’il n’aime pas « l’ostentation ».

musette

musette

Le milieu de terrain de 27 ans est sorti comme gay en février et est maintenant sur le point de revenir en Serie A, rejoignant l’équipe nouvellement promue Cagliari.

Abodi a parlé du retour de Jankto dans la péninsule lundi matin et ses affirmations ont suscité la controverse dans le pays.

« Honnêtement, je n’aime pas l’ostentation en général, mais les choix individuels doivent être respectés pour la façon dont ils sont pris et pour ce qu’ils sont », a déclaré Abodi à Radio 24.

« Probablement, la société doit faire quelques pas en avant. Quant à moi, c’est d’abord une personne et ensuite un athlète. Je ne fais pas de différences en fonction de choix personnels.

Il a tenté de clarifier sur Twitter plus tard dans l’après-midi en répondant à un tweet d’un média italien relatant ses propos.

« Pour être exact, j’ai répondu en disant : pour moi, il s’agit des gens. J’ai parlé de respect des choix et, j’ajoute avec conviction et équité, de la nature humaine », a-t-il déclaré.

« Le respect est une valeur incontournable à garantir. Alors, suis-je libre de ne pas partager certaines expressions de la [gay] Pride ?

Jankto a déjà passé sept ans de sa carrière en Italie, jouant pour Ascoli, Udinese et Sampdoria.

Le joueur de 27 ans passera sa visite médicale avec Cagliari mardi, rejoignant les Sardes de Getafe. Il a marqué 17 buts en 155 apparitions en Serie A. Jankto a déjà joué sous le patron de Cagliari, Claudio Ranieri, marquant sept buts en 63 matchs avec la Sampdoria.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.