le ministre Karimou se plaint des instituteurs qui portent des tenues indécentes

Salimane Karimou

Salimane Karimou en colère contre les enseignants. Dans un courrier adressé aux directeurs départementaux, le ministre des enseignements maternel et primaire a exprimé, vendredi 13 octobre 2023, son mécontentement au sujet de l’habillement de certains enseignants. 

 

 

Selon le ministre, ces enseignants ‘’violant la déontologie de l’instituteur, pourtant enseignée et rappelée au cours de diverses formations tant initiales que continues, se permettent certaines dérives : port de tenue indécente et présentation physique inadmissible’’.

 

 

‘’Ce constat désobligeant n’est pas de nature à faire de l’enseignant un modèle pour l’apprenant et son milieu de travail. Il n’encourage pas non plus l’Etat béninois qui s’emploie à améliorer ses conditions de vie afin de contribuer autant que faire se peut aux charges liées à cette exigence particulière de son métier’’, a martelé Salimane Karimou. 

 

 

Le ministre instruit les directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire de ‘’veiller à l’observance sans faille de toutes les prescriptions’’ en termes de code vestimentaire et présentation de l’enseignant dans les écoles. 

UATM Gasa formation

UATM Gasa formation

Celtiis Benin

Celtiis Benin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.