Le Nasdaq devrait ouvrir en baisse, les géants de la technologie déçoivent ; le verdict de la Fed en ligne de mire -Le 31 janvier 2024 à 15:13

(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles).

* Les chiffres de l’emploi privé aux Etats-Unis sont inférieurs aux attentes en janvier -ADP

* Le fabricant de puces AMD en baisse sur la base de prévisions de chiffre d’affaires moroses pour le premier trimestre.

* Boeing reporte ses perspectives pour 2024, le PDG déclare que l’entreprise a « beaucoup à prouver ».

* La Fed ne devrait pas modifier ses taux d’intérêt ; décision à 14h00 (heure de l’Est)

* Futures : Dow en hausse de 0,15%, S&P en baisse de 0,40%, Nasdaq en baisse de 0,92%.

31 janvier (Reuters) – Le Nasdaq, à forte composante technologique, s’apprêtait à ouvrir en baisse mercredi, les prévisions d’Alphabet et de Microsoft concernant l’augmentation des coûts de l’intelligence artificielle ayant pesé sur les grandes capitalisations et les valeurs à puce avant une décision cruciale de la politique américaine attendue plus tard dans la journée.

Alphabet a chuté de 5,5 % dans les échanges avant bourse après que la société ait annoncé des ventes de publicité pour les fêtes de fin d’année inférieures aux attentes et qu’elle ait prévu des dépenses plus élevées cette année pour des éléments tels que les serveurs pour alimenter l’intelligence artificielle.

Microsoft a également reculé de 0,2 % après avoir prévu une augmentation des coûts de développement de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle. Son recul a été limité par la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Même si les pionniers de la technologie ont parlé de la manière dont les clients se délectent de leurs produits génératifs alimentés par l’IA, l’augmentation des coûts de développement des fonctions de pointe a irrité les investisseurs qui espéraient que la nouvelle technologie donnerait un coup de fouet aux ventes.

« Il est certain que les coûts les préoccupent, mais la question est aussi de savoir si l’IA se traduira réellement par des bénéfices et justifiera les valorisations de ces actions ou si l’IA deviendra un phénomène de mode », a déclaré Adam Sarhan, directeur général de 50 Park Investments.

Les résultats et les prévisions du secteur technologique, associés à l’avertissement sur la croissance de Tesla la semaine dernière, ont ravivé l’attention sur les risques liés à la pondération excessive des « Sept Magnifiques » dans le S&P 500, qui ont collectivement poussé l’indice de référence à des niveaux record.

Apple, Meta Platforms et Amazon.com , qui doivent publier leurs résultats jeudi, ont chuté de 0,2 % à 2,4 %. Ensemble, ils forment les « Magnificent Seven » avec Tesla, Microsoft, Alphabet et Nvidia.

Advanced Micro Devices a chuté de 4,7 %, car les prévisions de revenus du fabricant de puces pour le premier trimestre et ses projections de processeurs d’intelligence artificielle n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Les autres fabricants de puces, Nvidia, Intel, Broadcom et Marvell Technology, ont reculé de 0,7 % à 2 %.

Boeing a augmenté de 1,6 % de manière incongrue après que le PDG Dave Calhoun a reporté une prévision financière ou de livraison pour 2024, déclarant que l’entreprise avait « beaucoup à prouver » pour regagner la confiance des régulateurs et des clients.

L’attention se porte désormais sur la première décision de politique monétaire de la Réserve fédérale pour cette année, à 14 heures (heure de l’Est). On s’attend généralement à ce que la Fed maintienne ses taux d’intérêt.

L’amélioration des perspectives d’inflation augmentant la possibilité d’un assouplissement de la politique tôt ou tard, les investisseurs seront à l’affût de tout indice sur la date de la première réduction des taux, un autre élément clé qui pourrait déterminer le sort des valeurs technologiques et des valeurs proches de la technologie, fortement pondérées.

Le rapport ADP sur l’emploi national a montré que les emplois privés ont augmenté de 107 000 en janvier, bien moins que l’augmentation estimée à 145 000, un jour après que le rapport JOLTS ait reflété une augmentation inattendue des ouvertures d’emplois en décembre.

À 8:28 a.m. ET, le Dow e-minis était en hausse de 57 points, ou 0,15%, le S&P 500 e-minis était en baisse de 20 points, ou 0,4%, et le Nasdaq 100 e-minis était en baisse de 162 points, ou 0,92%.

Entre autres, Tesla a perdu 2,8 % après qu’un juge du Delaware a rejeté le plan de rémunération record de 56 milliards de dollars d’Elon Musk pour Tesla.

Thermo Fisher Scientific a chuté de 2 % après que le fabricant d’équipements médicaux a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.