Le Nigeria accueillera la prochaine conférence Global Tech Africa

L’Afrique est sur le point de devenir une puissance technologique mondiale et la prochaine conférence Global Tech Africa (GTA) à Lagos, au Nigeria, est au cœur de ce voyage transformateur. Il s’agira d’un événement marquant qui réunira les acteurs essentiels de l’innovation du continent.

Dans un monde de plus en plus axé sur la technologie et l’innovation, l’Afrique est devenue un phare au potentiel inexploité.

Le Afrique technologique mondiale (GTA), prévue en novembre, vise à explorer les opportunités illimitées qu’offre l’Afrique pour exploiter la technologie comme catalyseur de croissance et de développement.

L’histoire de la renaissance technologique de l’Afrique est celle de la résilience et d’une détermination inébranlable. Des pôles technologiques de Lagos aux startups de Nairobi, l’écosystème technologique africain est en expansion rapide. Le continent, quant à lui, reste confronté à des défis considérables.

L’accès aux infrastructures de base, le financement et les pénuries de compétences sont des obstacles qui doivent être surmontés, et la conférence Global Tech Africa cherche à relever ces défis de front.

GTA est une initiative ambitieuse qui rassemble un large éventail de parties prenantes, notamment des représentants du gouvernement, des entrepreneurs, des investisseurs et des éducateurs, dans le but primordial de proposer une innovation qui change la vie et de la diffuser à l’échelle du continent.

La conférence, qui devrait débuter du 16 au 19 novembre, rassemblera plus de 35 pays, dont plus de 10,000 60 participants avec plus de XNUMX expositions à l’événement.

Les starlettes africaines les plus brillantes et férus de technologie seront présentes, où elles auront l’opportunité d’obtenir des investissements et des conseils personnalisés d’experts dans les domaines de la finance, de la technologie et de la bureaucratie.

Au Nigeria et au Kenya, il existe déjà  centres d’innovation qui servent de terrain fertile au progrès technologique, favorisant les cultures de créativité et d’entrepreneuriat. Plusieurs de ces initiatives sont associées et supervisées par des géants mondiaux comme Google, la Banque mondiale et Meta, entre autres.

GTA 2023 vise à mobiliser les investisseurs locaux et internationaux pour garantir que des financements soient disponibles pour les startups et les entreprises technologiques prometteuses. Les perspectives de croissance économique dans plusieurs pays africains sont absolument énormes, et les régions en développement pourraient bénéficier d’un élan historique.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.