Le nombre d’élèves qui fréquentent l’école privée est en hausse au Nouveau-Brunswick

Selon des données obtenues par Radio-Canada, de plus en plus de parents néo-brunswickois demandent au ministère de l’Éducation de retirer leurs enfants du système public pour les envoyer dans des écoles privées. De leur côté, les écoles privées du Nouveau-Brunswick sont pleines et les demandes sont nombreuses.

Le premier ministre Higgs disait plus tôt ce mois-ci qu’il ne ferait pas confiance aux écoles publiques de la province pour éduquer ses enfants. Il n’est pas le seul, car les écoles privées de la province sont convoitées.

Le nombre d’élèves qui fréquentent ces écoles a augmenté au cours des cinq dernières années. Selon le Bureau du conseil exécutif, en 2018-2019, 1257 élèves étaient inscrits dans des écoles privées.

En 2023-2024, on en comptait 1913.

Les frais de scolarité varient selon les écoles mais peuvent s’élever jusqu’à environ 15 000 $ par année.

Une école privée déborde

Debra Betsch est la directrice et fondatrice de l’école Kingswood Academy de Moncton, une école privée pour les jeunes de la maternelle à la huitième année.

Debra Betsch est la fondatrice et la directrice de l’école Kingswood Academy à Moncton.

Photo : Radio-Canada / Kristina Cormier

Depuis son ouverture, en 2006, le nombre de jeunes qui fréquentent cette école ne fait qu’augmenter.

jeunes quand nous avons commencé. Maintenant, nous avons plus d’une centaine d’élèves. On est au maximum de notre capacité présentement », »text »: »Nous avions 12jeunes quand nous avons commencé. Maintenant, nous avons plus d’une centaine d’élèves. On est au maximum de notre capacité présentement »}} »>Nous avions 12 jeunes quand nous avons commencé. Maintenant, nous avons plus d’une centaine d’élèves. On est au maximum de notre capacité présentement, dit-elle.

Un penchant pour l’apprentissage personnalisé

Divers facteurs peuvent inciter les parents à envoyer leurs enfants à l’école privée plutôt qu’à l’école publique.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.