Mathieu Naboulet est dans son troisième mandat municipal à Trélissac et est passé de délégué à la jeunesse et à l’animation au rang de quatrième adjoint au maire chargé des sports, à la suite du Conseil municipal du 20 septembre…
Mathieu Naboulet est dans son troisième mandat municipal à Trélissac et est passé de délégué à la jeunesse et à l’animation au rang de quatrième adjoint au maire chargé des sports, à la suite du Conseil municipal du 20 septembre, succédant à Francis Christmann, après un imbroglio politico-judiciaire qui a secoué la municipalité.
Depuis sa prise de fonction, il s’est « attaché à faire l’état des lieux des infrastructures sportives avec les services de la commune ». Pour lui, « la priorité est de remettre en état les vestiaires du bourg, entre le stade Firmin-Daudou et les annexes ».
« Travailler en équipe »
Âgé de 43 ans et agent qualité dans le civil, Mathieu Naboulet « souhaite mettre sa disponibilité au service des sports, tout en conservant une activité sportive ». Pratiquant le triathlon, il aime assister ou regarder les événements sportifs à la télévision. « Je souhaite œuvrer dans la continuité de la politique sportive de la ville, garder le lien social et le tissu associatif dont le triathlon municipal est le parfait symbole. » Et d’ajouter : « Je ne veux pas diriger le service des sports, mais m’appuyer sur l’équipe en place et sur la commission qui se réunit régulièrement. »
Sa volonté est de « travailler en équipe, que tout le monde se sente concerné ». Il poursuit : « Les rencontres avec les nombreux clubs ou associations vont se dérouler au fil du temps, la période des assemblées générales va faciliter les choses. »
Un gymnase manque
Faisant le point sur les utilisations des salles, le nouvel adjoint veut « une cohérence d’utilisation par activités qui se rapprochent, comme les disciplines de combat, la gym, entre autres, afin de simplifier la logistique ».
À moins d’un an des Jeux olympiques en France, une fresque est en cours de réalisation par les élèves de l’école élémentaire Émile-Zola avec les logos de chaque sport pratiqué à Trélissac.
Par ailleurs, l’élu reconnaît que la commune a un gros déficit en matière d’installation : un gymnase ! Celui des Maurilloux est « ancien, et une réflexion sur le sujet est active, mais rien de concret à l’heure actuelle ». En aparté, avec le maire Francis Colbac, il se dit « content de la bonne dynamique nouvelle au niveau du rugby et de la santé globale des associations sportives ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.