Les salles de l’élite affichent une moyenne de 3 632 spectateurs, avec un taux d’occupation de 85 %, a annoncé mercredi la Ligue nationale de basket (LNB), ce qui correspond à un record d’affluences sur les matches aller de la saison 2023-2024. L’an dernier, à la même époque, le taux de remplissage était de 84 %. Cinquante-trois rencontres de Betclic Élite se sont déroulées à guichets fermés, soit plus d’un match sur trois, c’est mieux que la saison précédente selon la LNB.
Beaublanc, meilleur taux d’occupation
Comme l’an dernier à la même époque, le SLUC Nancy affiche la meilleure affluence moyenne de Betclic Élite, après la phase aller. Avec 5 930 spectateurs et six matches à guichets fermés, le Palais des sports Jean-Weille de Nancy devance l’Astroballe de Villeurbanne (5 396) et le Palais des sports de Beaublanc à Limoges (4 899) au classement des affluences. Le Palais des sports de Levallois (1 997 spectateurs) et la salle Gaston-Médecin de Monaco (2 082) ferment la marche.
Beaublanc affiche le meilleur taux d’occupation, avec 100 % des billets disponibles vendus, devant le Jeu de Paume de Blois (99 %) et le duo Nancy-Saint-Quentin (98 %). Monaco est rempli à seulement 46 % pour les matches du Championnat de France.
Désormais contraint de recevoir à Dunkerque (2 500 places), après un bref passage samedi prochain à Calais face à Nanterre (21e journée), à la suite de l’incendie qui a détruit Sportica (3 000 places) le 25 décembre, Gravelines déplaçait jusqu’ici 2 574 spectateurs à 85 % d’occupation.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.