Vous bénéficiez des accès de votre frère ou de votre meilleur pote pour accéder à Disney+ ? Un conseil, terminez vite la série que vous avez commencée si vous ne voulez pas mettre la main au portefeuille… Car Disney+ a annoncé vouloir davantage contrôler les abonnements selon une information révélée par CNN.
C’est un mail envoyé mercredi aux abonnés Hulu, une autre plateforme de streaming de Disney disponible aux Etats-Unis, qui a mis la puce à l’oreille. Dans ce mail, Disney annonce commencer à « ajouter des limitations sur le partage de votre compte en dehors de votre foyer » à partir du 14 mars.
Les conditions d’utilisation de Hulu, ainsi que les accords de Disney+ et ESPN + (une filiale consacrée aux programmes sportifs) , empêchent explicitement les utilisateurs d’usurper l’identité de quelqu’un d’autre en utilisant leur nom d’utilisateur ou leur mot de passe.
Et c’est avec un contrôle plus strict de l’utilisation des codes d’accès que Disney espère repérer les resquilleurs. Les conditions d’utilisation stipulent que l’entreprise peut analyser les comptes des utilisateurs pour s’assurer qu’ils respectent les règles de partage de mots de passe. Les utilisateurs de VPN sont également ciblés. Les contrevenants aux conditions pourraient voir leurs comptes limités ou même résiliés.
Une stratégie gagnante pour Netflix
Cette annonce n’est pas vraiment une surprise car le PDG de Disney Robert Iger avait déjà annoncé ce projet dès le mois d’août. Disney espère pouvoir reproduire le succès de Netflix qui avait aussi limité le partage de compte dès l’année dernière. Le groupe californien, qui avait gagné près de 9 millions d’abonnés pendant l’été, notamment grâce à sa politique plus stricte en matière de partage des mots de passe entre utilisateurs et à son abonnement moins cher avec de la publicité.
« Nous en sommes à 23 millions d’utilisateurs mensuels actifs » de cette formule, s’est félicité Greg Peters, codirecteur général, lors d’une conférence téléphonique donnée en janvier. En novembre, Netflix en avait annoncé 15 millions.
Les fraudeurs qui voudront s’abonner à Disney+ de manière légale devront choisir entre les trois tarifs d’abonnement mensuels disponibles : Disney+ Standard avec pub pour 5,90 euros, Disney+ Standard pour 8,99 euros ou encore l’abonnement Premium à 11,99 euros qui permet la lecture sur 4 appareils en simultanée, mais toujours au sein du même foyer. Il reste aussi une solution révélée en début de semaine par Free qui inclut sans supplément l’abonnement à Disney+ avec pub dans sa nouvelle box.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.