Agenais depuis un an, Téo Labasse, 26 ans, pratiquant et passionné de sports de combat, s’est lancé le 10 octobre dernier en ouvrant sa boutique place Eugène-Pelletan.
Protège-tibias, gants de boxe, protège-dents, un peu de textiles… une nouvelle boutique spécialisée dans le matériel de compétition et d’entraînement destinée aux sports de combat (kickboxing, MMA, boxe…) vient d’ouvrir ses portes place Eugène-Pelletan, à Agen. À la tête du Petit Bagarreur – son nom – Téo Labasse, 26 ans, originaire de Valence-d’Agen, dans le Tarn-et-Garonne.
Pour l’anecdote, le petit local dans lequel le jeune homme a ouvert sa boutique abritait… dans les années 1940, une boucherie. Il y a une dizaine d’années, un plombier en avait aussi fait son local.
Agenais depuis un an
Pratiquant les sports de combat, Téo Labasse a déménagé il y a désormais un an à Agen, la ville où il avait pris l’habitude de venir pratiquer son sport… « J’ai suivi des études de psychologie et de sociologie. Mais je n’ai pas vraiment accroché au système scolaire. J’ai voulu rapidement m’orienter et me consacrer au sport. « En tant que pratiquant, je me suis également rendu compte qu’il était difficile de s’équiper avec le bon matériel. Celui vendu dans les grandes surfaces de sport de l’Agenais correspond plus à de la pratique en loisirs. Lorsque j’avais besoin de matériel professionnel, j’étais souvent obligé de commander sur internet. » D’où l’idée de créer sa micro entreprise et sa propre boutique. Le local n’a pas été si facile que ça à trouver et a nécessité quelques travaux.
Pratiquant de MMA
Téo a commencé la pratique, il y a dix ans, du kickboxing puis s’est mis au full-contact. « En venant habiter à Agen, je me suis rapproché de mon club. La Team Varnier, qui s’entraîne au Stadium. » Il combat dans la catégorie 65/70 kg, « à l’étranger, j’ai déjà participé à des combats pros en Ecosse, en Angleterre et en Espagne et à des combats semi-pro en France. » Depuis un an, il pratique aussi le MMA, une discipline autorisée depuis trois ans en France. « Les sports de combat sont en plein essor actuellement et particulièrement à Agen où tous les cours sont complets. Tous les clubs ont d’importantes demandes d’inscriptions. » Pour décembre, il se prépare à participer au tournoi de MMA Invictus, du côté d’Irun au Pays basque.
Au Petit Bagarreur, le client peut trouver du matériel d’entraînement mais aussi du matériel plus spécialisé pour « ceux qui s’entraînent à une grosse intensité.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.